lun. Nov 28th, 2022

Quels que soient le secteur, la taille et l’emplacement, un site Web bien conçu et développé vous aidera à atteindre votre objectif principal – qu’il s’agisse d’accroître la notoriété de la marque, d’informer, d’éduquer, d’encourager les réservations ou de vendre des produits. Ceci est particulièrement important dans l’économie numérique d’aujourd’hui où les sites Web font partie intégrante de vos opérations commerciales et marketing. De plus, vous êtes susceptible de faire un investissement relativement important dans votre site Web et, par conséquent, il est important que l’agence livre un produit de qualité dans le respect du budget.

10 conseils pour choisir la bonne agence numérique pour concevoir votre site Web

 

1. Voir leurs conceptions de sites Web précédentes
Prenez le temps d’examiner leur portefeuille de travaux et de visiter les sites Web qu’ils ont conçus. La plupart des agences numériques auront une page dédiée à la présentation de leur travail – cela vous donnera un aperçu de la qualité de leur travail. Aimez-vous les dessins? Les sites Web sont-ils intuitifs ? La fonctionnalité est-elle saine ? Bien sûr, les agences web ont différents niveaux de contribution sur différentes conceptions de sites Web, c’est pourquoi nous vous recommandons de consulter quelques projets !

 

2. Faites des recherches sur leur clientèle !
Ont-ils conçu des sites Web pour une entreprise du même secteur que le vôtre ? S’ils l’ont fait, ils ont probablement développé une bonne compréhension de votre marché cible, de vos processus et de vos exigences. Cela pourrait vous faire gagner un peu de temps, en particulier pendant les premières étapes du projet.

Travailler avec une variété de clients – petites et grandes entreprises / différents secteurs / secteur public contre secteur privé – indique probablement un talent pour comprendre les problèmes et les processus commerciaux uniques.

Les grandes marques sont impressionnantes et font généralement preuve d’un travail de haute qualité et d’un processus de sélection rigoureux. Cependant, l’agence est susceptible d’avoir beaucoup moins de liberté lorsqu’elle travaille avec de plus grandes marques qui ont souvent des équipes de marketing internes qui dirigent la conception du site Web.

À l’inverse, les agences numériques sont susceptibles d’avoir un plus grand niveau de liberté de création lorsqu’elles travaillent avec des entreprises plus petites, alors ne négligez pas les marques moins connues !

 

3. Certifications
L’agence dispose-t-elle de certifications officielles ? Les certifications peuvent aider à démontrer la compétence d’une agence à fournir des solutions efficaces.

Au Royaume-Uni, le prix ISO-9001 certifie qu’une agence a mis en place une procédure et des processus corrects, garantissant le respect de normes de qualité élevées.

Certaines plates-formes de système de gestion de contenu, par exemple Umbraco et Sitecore, ont des programmes de certification officiels. Si vous avez en tête un système de gestion de contenu spécifique sur lequel vous souhaitez développer votre site Web, vérifiez si l’agence numérique est certifiée pour créer un site Web sur ce CMS. Tous les  partenaires Gold d’Umbraco ont un profil sur le site officiel d’Umbraco qui confirme leur certification.

 

4. Répertoires d’agences numériques
Nous vous conseillons d’examiner et de comparer les agences sur le Recommandé Agency Register , un répertoire prestigieux d’agences numériques situées à travers le Royaume-Uni. Les clients ont la possibilité de laisser des commentaires aux agences numériques et d’évaluer divers critères, notamment la qualité de la conception Web, le service client, la réflexion stratégique et si les projets sont livrés dans les délais et dans les limites du budget.

Vous pouvez également consulter Clutch.co, qui possède le plus grand répertoire d’agences numériques au monde. Les avis clients sont plus détaillés sur cet annuaire : https://clutch.co/profile/csi-media 

 

CSI Media Digital Agency dans l'ampoule de l'intérieur du bureau du Cheshire

Un certificat du registre des agences recommandées reconnaissant les services de haute qualité de CSI Media

5. Services de base
Quels sont leurs services de base et sont-ils en rapport avec vos besoins ? Si vous êtes à la recherche d’un nouveau site Web mais que la principale spécialité de l’agence est la gestion des médias sociaux, il peut être judicieux de chercher ailleurs. De plus, depuis combien de temps offrent-ils leur service de base ? C’est pourquoi l’examen de leur portefeuille de travaux (point 1 de cette liste) est essentiel !

 

6. Récompenses
Un bon indicateur de la qualité du travail est de remporter des récompenses reconnues par l’industrie. Dans la sphère numérique, le Recommandé Agence Register, Drum and Clutch organise des prix prestigieux qui reconnaissent la qualité du travail et des réalisations dans l’industrie. Les récompenses sont généralement répertoriées sur le site Web d’une agence – consultez leur page d’accueil et leurs articles de presse.

 

7. Attitude et approche
Comment traitent-ils votre demande initiale ? Montrent-ils un réel intérêt à vous aider ? Leur réponse est-elle amicale et opportune ?

Un conseil très important ici : – Ne choisissez pas une entreprise qui vous dit ce que vous voulez entendre. Si une agence dit qu’un projet prendra trois mois tandis que les autres disent six mois, elle peut être trop prometteuse pour gagner votre entreprise.

 

8. Rencontrez-les
Organisez une rencontre en personne (si possible). De cette façon, vous pouvez discuter correctement de vos besoins, poser des questions et en savoir plus sur leurs processus. Cela vous donne également l’opportunité d’en savoir plus sur les personnes avec lesquelles vous travaillerez probablement pendant une période de temps considérable – pensez-vous que vous pouvez travailler ensemble, sont-ils accessibles, montrent-ils un réel intérêt à aider votre organisation ?

By Damien