jeu. Jan 20th, 2022

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour un e-commerce consiste à améliorer le classement et la visibilité d’un e-shop dans les moteurs de recherche traditionnels (Google, bing, etc.). Une augmentation du classement entraîne généralement une augmentation du trafic sur le site web, de la notoriété de la marque et, surtout, des acheteurs potentiels !

 

Dans un marché du commerce électronique saturé, il est difficile pour de nombreuses entreprises de se positionner dans les résultats de recherche. De nombreuses personnes concentrent leurs ressources et leur budget sur la publicité pour simuler des classements élevés (SEA). Bien que cette stratégie ait ses avantages et complète la stratégie d’inbound marketing e-commerce, elle n’est pas toujours pratique, plus d’infos sur le seo sur carnetdebord.info.

 

Les classements des moteurs de recherche naturels ont une valeur durable car le contenu a de la valeur ajoutée. Il faut du temps et du travail pour entretenir cela. Voici quelques conseils pour apprendre les bonnes pratiques et les méthodes applicables pour vous aider à évaluer votre boutique en ligne.

Recommandations d’optimisation du e-commerce

Afin d’améliorer les classements organiques, les marques doivent optimiser individuellement chaque page de leur site web, proposer un site rapide et attrayant, des méthodes de paiements variées, etc. Bien que la charge de travail soit importante, la mise en œuvre de ces directives de base le plus tôt possible peut augmenter la visibilité de votre site. Afin de vous aider à démarrer, nous avons décomposé les recommandations suivantes en fonction du modèle de commerce électronique sélectionné.

Page d’accueil du e-commerce

La page d’accueil de votre site web est le portail virtuel de votre entreprise. Cette page offre donc un grand potentiel pour montrer aux visiteurs votre marque et présenter les produits ou services que votre entreprise doit fournir.

 

Votre page d’accueil a un poids SEO important et est généralement l’une des pages les mieux classées par mot-clé de marque sur votre site Web. Par conséquent, nous encourageons les marques à suivre les directives suivantes :

  • Assurez-vous que le titre de votre page est cohérent avec votre marque ou votre produit principal.
  • Ajoutez un logo de marque dans le coin supérieur gauche ou dans le centre de navigation, et assurez-vous d’inclure un texte alternatif approprié dans le logo afin que votre image apparaisse dans les résultats de recherche d’images Google pour votre marque.
  • Ne surchargez pas la navigation et le pied de page avec trop de liens. Avant d’envisager le référencement, pensez à vos utilisateurs. Avec le développement des moteurs de recherche, ils vont pénaliser les entreprises qui utilisent des liens de spam et des techniques de bourrage de mots clés.
  • Intégrer les coordonnées. Des informations de contact claires et accessibles peuvent accroître la légitimité de votre site Web et accroître la confiance des clients dans votre marque. Assurez-vous que le titre de votre page est lié à votre nom principal, votre marque ou votre produit.

 

Retrouvez nos conseils sur ce site.

Pages de catégorie

Bien que les pages de catégorie puissent être difficiles à classer dans les résultats de recherche, il existe quelques bonnes pratiques pour vous aider à maximiser votre succès.

 

Premièrement, nous recommandons aux marques de publier du contenu écrit sur ces pages. L’insertion de paragraphes pertinents avec certains mots-clés peut augmenter la pertinence de la page et l’aider à apparaître dans les recherches élevées.

 

En outre, les marques doivent rechercher des opportunités d’intégrer des données structurées, des images de marque avec un texte alternatif optimisé et des titres de page /H1 avec plus de mots-clés. Lorsqu’elles sont utilisées ensemble, ces stratégies peuvent améliorer le classement des pages de catégorie.

 

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By Damien