lun. Nov 28th, 2022

L’une des étapes les plus importantes du trading intrajournalier est la sélection des actions pour votre univers de trading intrajournalier. Le trading intrajournalier doit être limité aux actions qui présentent des modèles prévisibles : une trop grande volatilité ou un mouvement trop faible ne sert pas l’objectif. Votre sélection d’actions doit être soumise à un processus de sélection complet. Voyons d’abord pourquoi la sélection des actions pour l’intraday est si importante et comment choisir des actions pour l’intraday. La question à laquelle nous essayons toujours de répondre en tant que trader intrajournalier est de savoir comment réaliser des bénéfices dans le trading intrajournalier. Ce processus commence par la manière de sélectionner les actions pour le trading intrajournalier. Voici quelques paramètres clés à prendre en compte lors de la sélection des actions pour le trading intrajournalier.

Concentrez-vous uniquement sur les actions très liquides

C’est une évidence. Un trader intrajournalier négocie déjà avec des marges minces. La dernière chose que vous voulez est d’être coincé dans une position illiquide. Il existe deux façons de considérer la liquidité des actions de manière mesurable. Premièrement, vous pouvez considérer la liquidité comme la proportion des volumes quotidiens par rapport à la capitalisation boursière. Une référence normale considérée est de 15-20 %. Tout ce qui est inférieur à ce pourcentage présente un risque de liquidité. Le deuxième aspect est un peu plus intuitif. Une bonne action intraday est une action qui se négocie avec de petits ticks. Cela signifie que les transactions peuvent être exécutées avec un coût d’impact minimal. Assurez-vous que les ticks sont négociés au strict minimum et qu’il y a également des volumes suffisants sur chaque tick.

Sélectionnez des actions qui présentent des modèles techniques clairs

En tant que trader intrajournalier, vous devrez utiliser intensivement les graphiques techniques et les modèles de graphiques pour réaliser des profits dans le trading intrajournalier. Vous ne pouvez pas vous contenter de suivre les conseils donnés par d’autres, mais vous devez formuler votre propre stratégie et votre propre système de trading intrajournalier. Vérifiez les modèles historiques de l’action et lisez les graphiques. Ensuite, essayez d’effectuer de petites transactions pour les tester. Si le schéma graphique n’est pas très clair, les schémas passés ne sont pas nécessairement un bon reflet de l’avenir. Méfiez-vous des actions qui sont trop volatiles ou dont les supports et les résistances changent constamment. Évitez également les actions qui donnent trop de fausses ruptures de part et d’autre de la ligne de tendance.

Concentrez-vous sur les actions qui ont une histoire fondamentale plus importante à raconter.

Cela peut sembler difficile à mesurer, mais ce n’est pas le cas. Il existe plusieurs mesures indirectes que vous pouvez utiliser. Par exemple, les actions qui font l’objet d’un suivi approfondi par les analystes présenteront des modèles plus prévisibles et seront plus faciles et plus rentables à négocier en intrajournalier. Essayez d’effectuer des transactions intrajournalières sur des sociétés qui affichent une croissance régulière de leurs bénéfices. Les sociétés déficitaires et les sociétés fortement endettées peuvent être très vulnérables, comme nous l’avons vu à maintes reprises. Il est préférable d’éviter ces actions pour les transactions intrajournalières. Tenez-vous-en également aux actions qui sont largement détenues. Une société dont le nombre d’actions flottantes est limité peut être vulnérable à la gestion des prix et aux fortes variations de prix.

Ayez, au moins, une poignée d’actions à forte corrélation.

Les actions fortement corrélées comme l’action du groupe orange sont celles qui évoluent en tandem les unes avec les autres. Normalement, lorsque nous créons un portefeuille, nous nous concentrons sur les actions à faible corrélation afin de bénéficier des avantages de la diversification. Dans le cas du trading intrajournalier, l’accent doit être mis sur une corrélation élevée car elle vous permet de reproduire une transaction sur une action pour un certain nombre d’autres actions. Bien entendu, dans ce cas, vous devez examiner la corrélation à très court terme.

By Damien