jeu. Jan 20th, 2022

Acheter une voiture neuve rime généralement avec démarches administratives. Il est vrai que lors de l’achat d’une voiture ou d’un deux-roues, qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion, vous devez renseigner les informations du véhicule. Dans cet article, nous allons faire le point sur chacun d’entre eux.

Pourquoi faire sa carte grise ?

Dans les étapes de base de l’achat d’un véhicule, il doit y avoir une demande en ligne pour les documents d’immatriculation du véhicule. Vous savez, ce morceau de papier est très simple, c’est la carte d’identité du véhicule. Il contient de nombreuses informations, notamment des informations sur le modèle, la marque, l’enregistrement et même l’identité du propriétaire. Sachez que l’on peut faire les démarches pour son acquisition en ligne, ainsi, il suffit d’ouvrir la bonne toile et vous aurez le prix d’une carte grise en ligne.

Le certificat d’immatriculation du véhicule est indispensable. En un sens, en plus d’identifier la voiture ou la moto, c’est ce document qui permet au propriétaire de rouler avec. Par conséquent, sans elle, il n’est pas autorisé au volant du véhicule. Autrement dit, posséder une carte grise est une étape essentielle. Pour cela, nous pouvons trouver plus d’informations dans cet article.

Mais rassurez-vous : depuis 2009, il n’est plus obligatoire de changer de plaque d’immatriculation après un déménagement. En effet, le numéro d’immatriculation du véhicule l’accompagne désormais tout au long de son cycle de vie. Bien entendu, cela n’exclut pas que ce document officiel doive être mis à jour en cas de déménagement. Si vous le perdez, vous pouvez le refaire.

Le certificat d’immatriculation fournit un certain nombre d’informations concernant le véhicule et son propriétaire. Si vous avez des questions sur les différents champs de la carte grise, nous vous recommandons de lire les informations fournies ici.

Modification du contrat d’assurance véhicule

Les changements de circonstances doivent être signalés à l’assureur, en particulier si ces changements entraînent des modifications des risques garantis contractuellement et que ces changements entraînent une réduction ou une aggravation des risques.

Loi Hamon

La loi Harmon est une loi qui facilite la procédure de résiliation des contrats d’assurance automobile. Elle offre aux assurés la possibilité de résilier le contrat d’assurance à tout moment, sans frais ni motif, à condition que le contrat date de plus d’un an.

Automobile classique

Posséder une voiture ancienne n’est pas quelque chose que tout le monde peut posséder. Tout d’abord, la mécanique de ces collectionneurs a au moins 30 ans, donc un entretien particulier est nécessaire. Il est indispensable de lui donner beaucoup de temps, d’énergie et de moyens financiers. Pour posséder une voiture ancienne, il faut être très enthousiaste et accepter des sacrifices. Les voitures classiques et anciennes diffèrent des voitures récentes dans tous les aspects : technologie mécanique, carénage, type de carburant et entretien, et paperasse.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

By Damien