mar. Juil 5th, 2022

Une maison de famille se doit d’être conviviale, cosy, chaleureuse et accueillante. Mais le plus important, elle doit être assez grande. Puisque la demeure accueillera plusieurs enfants, l’endroit doit être spacieux. Pour vous aider à aménager correctement votre demeure familiale, voici nos conseils.

Utiliser des meubles multifonctions 

Le salon sera constamment utilisé comme seconde chambre d’amis quand toute la famille sera au grand complet. Pour maintenir l’aspect esthétique de cette pièce, utilisez des meubles multifonctions. On veut surtout parler des achats canapés convertibles. En optant pour ces mobiliers, vous aurez un joli canapé en journée et un lit confortable durant la soirée. De plus, ces mobiliers sont très appréciés des adolescents et des enfants.

Aménagez correctement votre cuisine

La cuisine sera la pièce où vous allez passer le plus de moments ensemble. Quand on est en famille, tout le monde passe son temps à faire des allées et venues dans cette pièce. C’est également la pièce où les cousines, les sœurs, les mamans papotent entre elles, etc. Cette pièce mérite donc toute votre attention. Là-dessus, misez sur des appareils électroménagers innovants et multifonctions. L’objectif est de vous permettre de cuisiner de bons plats pour une famille nombreuse. Assurez-vous également que la pièce soit assez spacieuse pour ne pas trop vous sentir à l’étroit lorsque vous cuisinez en famille.

Aménagez votre jardin

Vous devez également aménager votre jardin. Mettez des parasols, des piscines en bois si possible. Des chaises de jardins ainsi qu’une aire de jeux pour enfants. Les adultes peuvent jouer aux cartes pendant que les enfants jouent dans leurs coins. N’oubliez pas d’installer un barbecue dans un coin du jardin. Un jardin bien aménagé sera votre meilleur allié pour les dimanches après-midi en saison d’été.

Optez pour un décor épuré 

Avec les enfants qui se faufilent et courent dans tous les quatre coins de la maison, il est préférable d’opter pour une décoration épurée. Pour ce faire, n’utilisez que les meubles essentiels. Principalement dans la chambre des enfants. Vous pouvez opter pour un lit superposé ou deux lits coffre. Vous pouvez également aménager un coin pour les jeux et ajouter un meuble de rangement.

Inutile d’y mettre une armoire, une table ou un téléviseur. L’avantage de disposer d’un décor épuré est que les enfants peuvent jouer sans casser des choses ou faire de la pagaille avec les objets de décoration.

Et Pour plus de déco dans la chambre de votre enfant, penser à ajouter coussin design, le coussin apportera la dernière touche design dans la chambre de votre enfant.

Protégez vos meubles

Qui dit maison de famille dit : des enfants qui courent dans tous les sens. Pour ne pas avoir à remplacer vos mobiliers à chaque fois, protégez-les. Mettez des housses de protections sur vos canapés convertibles. Protégez également les chaises ainsi que tout ce qui peut se salir rapidement ou se casser facilement.

Mettez des meubles de rangement un peu partout 

Pour une grande famille, c’est essentiel d’avoir des mobiliers de rangement. Pour ne pas avoir à regarder une montagne de jouets, de chaussures ou une pile de vêtements partout où vous allez. Mettez des meubles de rangement dans toutes les pièces. Un mobilier de rangement dans la chambre des enfants, mettez-en également dans le salon. Vous pouvez même en mettre un dans la salle à manger et la cuisine. Cela facilitera le rangement des courses, des assiettes, cuillères, etc.

Apprenez aux enfants à remettre chaque chose à sa place

Notre dernier conseil : vous devez apprendre à vos enfants à remettre chaque chose (jouets, vêtements, souliers, etc.) à sa place. C’est la clé pour avoir une demeure bien rangée et bien aménagée. Montrez-leur le bon exemple. En fait, si les enfants ne sont pas coopératifs, vous aurez beau aménager votre intérieur, ce sera toujours la pagaille.

Découvrez également ici l’essentiel à savoir . D’autres articles intéressants sont visibles sur ce site

By Damien