ven. Jan 21st, 2022
demenagement paris

Aujourd’hui, il existe un grand nombre d’organismes qui proposent des aides financières pour vous aider à mieux faire face aux dépenses de votre déménagement. Pour faciliter la prise en charge de votre déménagement, vous pouvez en savoir un peu plus sur ces différentes aides financières : le CAF, Mobili Pass, Pôle Emploi, FSL, etc. 

Ce sont toutes des aides financières auxquelles vous pouvez prétendre si vous souhaitez être aidé financièrement pour votre déménagement. Ces aides se différents sur différents points. Pour savoir celle qui vous convient le mieux, lisez la suite de l’article.

Les aides au déménagement proposés par la CAF

Le devis déménagement Paris représente un budget considérablement cher. C’est pour cette raison qu’il est toujours intéressant de trouver rapidement de l’aide. Grâce à la CAF ainsi que la Sécurité sociale Agricole, vous pouvez bénéficier d’une aide financière. Cette aide vous permettra de réduire votre budget de déménagement.

 Ces organismes se réfèrent généralement à votre devis final. Cette prime est dédiée aux familles nombreuses qui sont dans l’obligation de déménager par manque de place. A titre indicatif, si vous avez 3 enfants à charge vous pouvez bénéficier de plus de 995,54 euros. Au-delà de 3 enfants, vous bénéficiez de 82,96 euros par enfant supplémentaire. Afin de bénéficier de cette aide, il existe d’autres conditions en plus du nombre d’enfants. 

Le lieu de déménagement doit être un nouveau logement éligible à l’aide personnalisée au logement ou encore à l’allocation de logement familiale. Si la famille ne possède encore que 2 enfants, et que le troisième est à naître. La date de déménagement doit être choisie à partir du troisième mois de grossesse et avant le 2 ans du troisième enfant.

Les autres dispositifs d’aide existantes pour le déménagement

L’Etat se propose de favoriser la mobilité et a créé différents dispositifs d’aide au déménagement. Si vous êtes salarié du secteur privé, vous pouvez essayer d’obtenir l’aide Mobili-Pass et l’aide à la mobilité d’organisme dénommée Action Logement. 

Si vous êtes étudiant ou en formation professionnelle, et que vous êtes face à un devis déménagement Paris salé, vous pouvez avoir recours à l’aide mobilité bachelier ou aide mobilité Master pour la poursuite de vos études dans une autre région académique. Les aides existent également pour les personnes en situation d’handicap, pour les fonctionnaires et pour la prise en charge des retraités. Peu importe le type d’aide auquel vous voulez prétendre, nous vous conseillons de vous renseigner sur les modalités. Vous devez aussi connaître les montants et les conditions d’obtention des aides.

Les montants des aides au déménagement

L’aide au déménagement pour le secteur privé peut aller jusqu’à 1000 euros. Il a pour objectif de rapprocher le domicile du travail. Pour en bénéficier, il vous faudra percevoir au minimum un salaire minimum de 2 332 euros brut par mois. Cette aide est accumulable aux autres aides que vous pouvez percevoir.

L’aide Mobili Pass peut aller jusqu’à 3 500 euros avec 2 200 euros en subvention et 1 300 euros prêt à taux réduit. Il est de rigueur de consulter votre zone car cette information fait varier le montant alloué. Pour les jeunes étudiants ou en formation professionnelle, ils peuvent percevoir entre 10 à 100 euros. 

Pour les jeunes étudiants, il est de 500 euros versés au début de l’année universitaire. Pour les étudiants en Master, le montant est de 1000 euros. C’est une aide qui est gérée par le réseau des centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires ou CROUS. Peu importe le montant de votre devis déménagement Paris, contracter une aide vous aidera à réduire les frais.

By Damien