mar. Juil 5th, 2022

Pour fluidifiez les activités de votre entreprise, vous avez aussi besoin d’au moins une voiture. Pensez donc à vérifier le type de véhicule qui convient à cette activité. Cela peut être le déplacement des ouvriers, des employés, et aussi des transports d’objets nécessaires aux opérations de l’entreprise. Sur ce, il y a beaucoup de choses à savoir pour éviter de faire le mauvais choix.  Lisez l’article ici présent pour vous aider à connaitre les points essentiels sur le choix de la voiture adaptés aux besoins de l’entreprise.

Déterminez le type de véhicule d’entreprise

Sur le marché actuel, la taille et l’étendue des véhicules parmi lesquels choisir peuvent être décourageantes. Cette décision est d’autant plus difficile à prendre que vous avez besoin du véhicule à des fins professionnelles. Prenez le temps d’évaluer l’utilisation que vous ferez du véhicule, les endroits où vous le conduirez, la consommation d’essence dont vous aurez besoin et l’espace dont vous aurez besoin. Certains véhicules à haut rendement énergétique peuvent donner droit à des économies d’impôt, et les autres dépenses comme le prix de la carte grise. Si vous devez faire des livraisons ou transporter des marchandises, un véhicule utilitaire léger pourrait être un choix judicieux. Faites le tour du marché. Comparez les caractéristiques. Et choisissez un véhicule qui répond aux besoins de votre entreprise.

Faites la promotion de votre entreprise

Le marquage de votre véhicule est un moyen efficace de promouvoir votre entreprise et une opportunité à ne pas négliger. Les gens passent beaucoup de temps sur la route, et le marquage de votre véhicule peut vous apporter une visibilité importante. En fait, une publicité sur un véhicule peut obtenir entre 30 000 et 70 000 impressions quotidiennes sur le simple fait de se rendre sur le lieu de travail et d’en revenir[3]. Mais la qualité est importante, alors ne prenez pas de raccourcis et ne collez pas quelque chose qui n’est pas bien fait sur le côté de votre fourgon d’entreprise. Après tout, le véhicule représente votre entreprise, vous devez donc faire les choses correctement.

Envisagez d’ajouter des fonctions techniques à votre voiture

Lorsque vous achetez une voiture pour votre entreprise, il est logique d’acheter un véhicule doté d’équipements qui rendent votre entreprise plus efficace, tels que le GPS, la télématique pour la gestion de flotte, et peut-être même quelques accessoires esthétiques qui vous aideront à éviter la dépréciation. La télématique offre une technologie de pointe pour votre petite entreprise. Les programmes basés sur une application permettent de réduire les distractions au volant, de suivre la localisation des véhicules et de séparer la conduite personnelle. Certaines compagnies d’assurance commerciale offrent des réductions allant jusqu’à 10 % sur la couverture automobile de l’entreprise lorsque vous vous inscrivez à leur programme télématique. Encore une fois, il s’agit surtout de savoir comment vous comptez utiliser le véhicule, alors choisissez judicieusement avant d’investir dans des fonctions supplémentaires.

Privilégiez l’économie de carburant

Comme pour tout autre véhicule, l’économie de carburant est un facteur important d’économie. C’est particulièrement vrai pour un véhicule d’entreprise qui parcourt un grand nombre de kilomètres, par exemple pour effectuer des livraisons ou rendre visite à des clients.

 

By Damien